Vêtements homme de grandes marques en ligne

Vêtements homme
Le style est affaire d’attitude au quotidien mais de beaux vêtements contribuent aussi à rendre un homme très classe. En choisissant avec soin quelques basiques à intégrer à son vestiaire, il est facile d’alterner des tenues distinguées jour après jour.

La tendance et les classiques

Au fil des années, la mode masculine a toujours associé des créations très originales peu portées dans la rue et des vêtements issus de collections plus classiques. Ces derniers sont privilégiés par une majorité d’hommes tous les jours. Ce prêt-à-porter doit cependant être de grande qualité pour donner une allure à la fois chic et casual. Les pièces de base du vestiaire masculin ne changent guère en dépit des modes qui passent. Une belle chemise, un pantalon bien coupé sont entre autres des éléments à l’élégance intemporelle. Les grandes marques de la mode ne s’y trompent pas puisqu’elles proposent toujours ces pièces en version traditionnelle ou revisitées de sorte à satisfaire toute leur clientèle. La tendance du « tailoring » est toujours de mise, avec des costumes de prêt-à-porter qui semblent avoir été confectionnés sur mesure. Bien ajustés, ces ensembles masculins comprennent un veston étroit (mais non serré) et un pantalon près du corps avec ourlet au dessus de la cheville. Un gilet coupé dans le même tissu s’ajoute parfois à ce complet pour un effet « couture » raffiné. Les coloris sont en général neutres, le gris, le marine et le noir tiennent la corde. On peut jouer le contraste avec une chemise ou une pochette de couleur placée sur la veste comme le faisaient les dandys. Il est également possible d’opter pour un costume à motifs, sans aller jusqu’à l’extravagance. Pied-de-poule, prince-de-Galles ou carreaux, soyez audacieux !

Des chemises en toutes occasions

Vêtement homme par excellence, ce haut couvre le buste et se boutonne devant. Indémodable, cette pièce est toujours distinguée qu’on la porte avec ou sans cravate. Préférez-la avec des manches longues que vous pourrez toujours retrousser si nécessaire. La popeline de coton est un choix judicieux car ce type de tissage (avec un fil de chaîne plus long que celui de trame) est doux et agréable à porter. Il existe aussi de la popeline d’autres matières telles la soie et la laine, avec les mêmes caractéristiques de douceur. Côté couleurs, le blanc uni reste un must-have car il va avec tout. C’est l’allié incontournable d’un look « habillé » ou casual. Mieux vaut posséder au moins trois chemises blanches afin de ne jamais être pris de court. Le bleu, clair ou marine, fait aussi belle impression pour une chemise style Oxford avec un col américain ou en version denim « casual ». Cette dernière se délave au fil du temps sans perdre son aspect fashion. En hiver, il est conseillé de les porter sur un T-Shirt, autre basique essentiel de tout dressing masculin qui se respecte ! Là encore, il est préférable de privilégier la qualité : oubliez les T-Shirts de la « fast fashion », trop légers pour durer. Ceux qui sont plus épais, avec un grammage de 160 s’avèrent impeccables au premier regard, sans faux plis qui font vite mauvais effet.

Des pantalons et jeans actuels

Chaque marque homme tendance accorde une grande importance à ces vêtements qui évoluent tout en restant confortables et fonctionnels. Les « chinos », pantalons de toile plus ou moins épaisse et les jeans ont les faveurs des hommes qui aiment combiner une élégance sportswear à quelques détails fashion qui font toute la différence. Deux styles de coupes sont conseillées selon les statures, « slim » ou « regular » qui conviennent aux hommes minces ou très légèrement corpulents. Mieux vaut réserver la coupe « loose », plus large, à l’été car elle tient moins chaud. Elle plaît aussi aux adeptes du « streetwear » quelle que soit la saison. Le chino se décline en plusieurs couleurs, des plus discrètes aux plus vives. Très tendance en rouge, ce vêtement homme s’harmonise bien avec un blazer plus discret, gris anthracite par exemple. Comme un pantalon de costume, il peut se porter un peu court en laissant apparaître une partie de la cheville. Quant aux jeans, ils sont toujours d’actualité. Portés avec des sneakers élégantes et une veste chic, ils permettent d’arborer une décontraction soignée qui sera appréciée partout. En version « stone » classique, les jeans vont avec tout : un T-Shirt, une chemise classe, un sweat-shirt à capuche ou un pull en cachemire. La coupe droite du 5 poches classique convient à tous les types de silhouettes. Pour davantage d’originalité, on peut miser sur des jeans délavés ou noirs, les créateurs en proposent beaucoup.

Un grand choix de marques

Plusieurs griffes de renom dans le secteur de la mode masculine sont représentées dans le magasin en ligne Renato. Ces enseignes permettent de s’habiller en fonction de son propre style, avec du prêt-à-porter de très grande qualité. Sportswear ou habillé, le bon goût est toujours au rendez-vous. Selon les saisons et ses besoins particuliers, il faut parfois acheter des pièces plus coûteuses ou des accessoires promis à durer de nombreuses années. Mieux vaut en effet posséder un trench ou un pardessus pour affronter les intempéries. Pour qu’il se marie bien avec toutes vos tenues, préférez-le beige ou marine, des nuances classiques toujours BCBG. Question matières, soyez également exigeant : ce vêtement homme doit tenir chaud et être agréable à porter, sans inconfort aucun. Depuis plusieurs années, la doudoune est adoptée par les messieurs pour passer l’hiver sans craindre le froid. Faites votre choix parmi les grandes marques de la mode homme pour être sûr qu’elle soit de qualité, avec un duvet naturel qui assure une meilleure protection. En hiver, quelques accessoires sont indispensables quand le mercure descend. Une écharpe évite de subir les courants d’air, elle se porte même à l’intérieur sur un pull s’il fait frais. Privilégiez un modèle en pure laine ou coton, des matières douces et discrètes. Une paire de gants en cuir se révèle aussi bien utile en hiver et vous la garderez longtemps. 

Pourquoi acheter un costume sur mesure ?
Mode masculine : découvrez le pentalon jogjean