Conseils de mode pour bien choisir votre costume sur mesure à Paris !

costume

Le costume est un vêtement qui est aussi délicat à porter qu’à choisir. Il peut s’avérer parfois difficile d’en trouver un qui convient à sa morphologie et à son apparence, surtout si vous en portez pour la toute première fois. Le choix d’un costume sur- mesure constitue ainsi une étape importante, car vous devez vous procurer des vêtements qui vous mettront en valeur et vous donneront une bonne allure. C’est la raison pour laquelle on a réuni pour vous les meilleurs conseils de mode contenant les informations de base pour bien choisir votre costume sur-mesure à Paris. Une fois que vous aurez trouvé un costume qui vous ira parfaitement, vous n’aurez plus du mal à faire votre choix aux prochaines occasions qui se présenteront.

Choisir une marque selon sa silhouette

Le premier rôle d’un costume, à part le fait de faire ressortir l’élégance en la personne qui le porte, est de mettre la morphologie de l’homme en valeur tout en magnifiant sa silhouette. Il est impératif que la taille du costume homme que vous choisissez soit exactement proportionnelle à la vôtre. Pour ce faire, référez-vous à la marque du costume, car dans le domaine du prêt-à-porter, c’est la silhouette qui distingue deux marques différentes. En effet, chaque marque de vêtements a une taille moyenne du modèle pour laquelle elle base les mesures de sa collection. C’est pourquoi il peut être dur de trouver le costume idéal si vous en portez pour la première fois. Mais le fait de chercher la taille qui convient le plus à votre silhouette en vaut la peine. Prenez donc le temps d’essayer différentes marques afin de pouvoir en trouver une dont le modèle de base soit le plus proche possible quelque soit votre silhouette que vous soyez robuste, sportif ou mince. Toutefois, les marques peuvent changer leurs standards suivant les saisons. Pour ne pas vous perdre, ne restez pas sur un seul repère. Tâchez de faire une actualisation régulière pour suivre le rythme du changement. Ayez plus d’informations sur des costumes personnalisés qui vous ressemblent en faisant appel à un acteur de costume sur-mesure.

Trouver un costume adapté à sa taille

À part l’adaptation d’un costume à votre silhouette, il est également très important de trouer un costume pour homme qui soit parfaitement proportionnel à votre taille. Pour cela, chaque détail doit être vérifié en commençant par l’épaule qui est la clé de voûte de votre costume. Elle doit, de ce fait, être parfaitement adaptée à votre corps. En effet, dans le monde de la mode homme, porter une veste qui soit trop longue rapetisse le porteur. Les vestes qui vous sont trop grandes sont donc à bannir. Il en est de même pour les vestes qui sont trop petites. Non seulement, cela donne une mauvaise allure, mais vous empêche en plus de bouger vos bras librement, ce qui gâche tout le confort que vous êtes censés ressentir en la portant. Pour vous donner une idée plus claire sur la taille à choisir, assurez-vous que les pans de votre veste ne tombent pas plus bas que les fesses ni plus bas que la paume de vos mains. Quant aux manches, référez-vous à la chemise que vous portez sous la veste. En effet, lorsque vos bras sont relâchés le long de votre corps, la manche de la chemise doit dépasser légèrement celle de la veste.

Choisir les couleurs

À l’origine, les éléments permettant de distinguer les tenus étaient la couleur qui fut choisie selon l’occasion. À la base, les couleurs des costumes étaient assez limitées. Il y avait les costumes de couleur noire, bleu marine, gris anthracite, vert olive, gris ardoise et marron. D’autres couleurs ont ensuite été ajoutées pour diversifier le style, notamment le beige, le crème ou le blanc qui sont des costumes faits pour l’été; sans oublier les couleurs vives qui sont toutes aussi appréciées. Il faut tout de même faire attention, car ces dernières ne sont pas adaptées à tout le monde. Les couleurs flashy quant à elles sont plutôt faites pour les personnes ayant une peau mate ou noire. Pour vous faciliter la tâche dans le choix de la couleur de votre costume sur- mesure à Paris, voici quelques indices. En effet, le noir est une couleur classique que l’on porte souvent pour les cérémonies religieuses. Pour avoir un effet décontracté et moderne, optez pour le bleu acier. Le beige, et le bleu clair sont à porter durant la saison estivale. Le bleu marine et le gris anthracite sont généralement adaptés à toutes les occasions. Le gris ardoise quant à lui, est plutôt fait pour le travail et les sorties. Le marron est également une belle couleur. Cependant, il a tendance à faire vieillir la personne qui la porte. Enfin, pour les plus audacieux, il existe plein d’autres couleurs à mettre selon le goût de chacun.

Choisir la matière

La nature des tissus de costume à Paris a évolué à travers le temps en fonction du niveau de confort. Aujourd’hui, le corps de l’homme est exposé à une température plus ou moins constante à l’essor des chauffages et des climatiseurs. La matière la plus choisie pour fabriquer un costume est ainsi la laine qui est une fibre naturelle qui possède plusieurs avantages. Elle est à la fois souple, respirante, isolante, résiliente, vivante, élastique et très peu salissante. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. En effet, la laine est une matière à fort taux d’humidité. Ce qui lui permet de se laisser profondément imprégner par toutes les teintures, quelles qu’elles soient. La matière génère également très peu d’électricité statique, ce qui évite de retenir la poussière. Enfin, la laine ne génère pas de gaz toxique et est difficile à flamber et la matière ininflammable. Quant aux autres matières, il y a le coton qui est très agréable à porter en été, mais qui froisse rapidement. Il en est de même pour le lin. Cependant, si on mélange chacune de ces matières avec de la laine, vous pouvez obtenir un costume pour homme à la fois chic élégant et respirant.

Les meilleures marques de vêtements pour femmes
Anine Bing, une fusion réussie de styles