Acheter des pantalons chino bio made in France

chino bio

Il est utile de rappeler qu’à l’origine, le chino était un vêtement militaire porté lors de la Deuxième Guerre mondiale. Aujourd’hui, ce pantalon tendance est l’un des incontournables du vestiaire masculin. Confectionné avec un tissu 100 % coton, le chino est souple et léger. Il est décliné en plusieurs coloris et offre une panoplie de modèles et de styles différents. Et, il s’adapte à toutes les situations. Bref, c’est la pièce à avoir dans votre dressing. Dès lors, misez sur la qualité. Adoptez un achat responsable et achetez un pantalon chino en coton bio et fabriqué en France. Comment s’y prendre ?

Adressez-vous à un confectionneur écoresponsable.

Acheter un chino haut de gamme chez un fabricant responsable est en tout point bénéfique. Savez-vous que chaque année un Français jette en moyenne environ 12 kilos de vêtements par an ? Et, qu’en 15 ans la consommation en matière d’habillement a pratiquement doublé ? Inutile de préciser que cette situation nuit indéniablement à l’environnement.

Généralement, les confectionneurs utilisent de divers produits chimiques dans le processus de fabrication des vêtements. Et, comme chacun sait, ce processus peut non seulement causer d’énormes dommages à l’écosystème, mais aussi à la santé du corps. En effet, les résidus chimiques peuvent provoquer une réaction allergique chez certains consommateurs.

Actuellement, la mode éthique encourage les consommateurs à acheter moins et investir dans des vêtements de qualité. D’ailleurs, bon nombre d’ateliers de fabrication de vêtement en France ont adopté le concept. Ils ont ajouté de la valeur dans leur savoir-faire et ne produisent que des pièces totalement biologiques. Tel que le chino homme made in France fabriqué à partir des fibres de coton naturelles.

Pour éviter la surproduction et afin de réduire les déchets textiles, certaines marques françaises limitent leurs productions en fonction de la demande en temps réel.

De ce fait, ils sont en mesure de vous proposer des articles de qualité. Notamment, les pantalons homme chino bio.

Optez pour un chino de qualité.

Pour reconnaître un chino de qualité, plusieurs points doivent être pris en compte.

D’abord, le tissu utilisé pour la confection. Au tout début, le khaki (le chino) était en coton pour s’adapter parfaitement au climat chaud. Mais aujourd’hui, il existe des chinos en tissu plus épais. Par contre, favoriser les pantalons biologiques. Pour identifier un chino éco responsable, assurez-vous que la boutique en question détienne un certificat d’écolabels comme GOTS ou OEKO TEX. Vérifier également l’étiquette et optez pour un khaki 100 % coton et fabriqué en France.

Ensuite, la finition est aussi un critère clé pour déterminer un pantalon de qualité. Faites attention aux détails. Jeter un œil sur les coutures, est-ce qu’il y a un point d’arrêt sur chaque poche ? Les sacs de poches doivent être en doublure épaisse pour éviter les petits trous qui font perdre votre clé. Vérifier la solidité de la fermeture éclair et préférer les boutons en matières naturelles (en bois, en nacre…).

Enfin, accorder un avantage au chino fabriqué en France. Pour la simple et bonne raison qu’il est fait main et réalisé par des maîtres tailleurs qui ont tous l’expérience du monde.

Choisissez un chino à votre taille et qui s’adapte parfaitement à votre personnalité.

Choisir un pantalon chino bio est avant tout une affaire de goût. Toutefois, pour optimiser votre achat, quelques critères sont à considérer.

Commencer par en trouver un qui est exactement à votre taille. Lors de l’essayage, opter pour un pantalon légèrement serré avec les fesses bien maintenues. À l’entrejambe prenez garde à ce qu’il n’y a pas un bout de tissu qui dépasse. Et, choisissez la bonne ouverture et longueur.

Le chino made in France se décline sous plusieurs modèles. Mais, choisissez un modèle qui s’adapte parfaitement à votre morphologie et à votre style. La coupe droite ou le regular qui est assez ample. Le slim fit, une coupe ajustée. Si vous aimez la coupe très ajustée, optez pour une coupe skinny fit. Ou bien le tapered fit pour les fans de la coupe fuselée.

Et finalement, trouvez la bonne couleur. Si vous êtes du genre un peu discret, les couleurs simples comme le beige et le bleu marine sont faites pour vous. En revanche, pour tout fashion addict qui se respecte n’hésitez pas à choisir un chino de couleur plus forte telle que le kaki, le bordeaux ou le bleu ciel.

Le chino bio se porte dans tous les styles du plus élégant au plus décontracté. Il vous faut juste trouver la bonne association pour un look parfait selon la situation.

5 pièces pour avoir plus de style quand on est un homme
Commander des t-shirts et des vêtements personnalisés en ligne