Comment porter un costume croisé ?

Costume croisé

La tenue est un reflet de soi-même. Elle détermine la manière dont autrui pense de vous. Mais elle est également soumise à des codes sociaux fixant le normal et l’anormal. Le costume croisé est certainement l’une des tenues les plus rénovées actuellement. Il est sujet à des préjugés négatifs. Et pourtant, il s’agit d’un habit ravissant. Pour vous rendre compte de cela, vous devez savoir comment le porter.

Le costume croisé, pour atténuer l’embonpoint et l’effet de l’épaule étroite

Une corpulence assez enrobée peut souvent créer des difficultés d’habillement. Les vêtements ont pour objectif de vous faire paraître plus beau et séduisant. Le costume croisé devient une solution efficace, si vous prêtez attention à certains détails. D’abord, vous devez opter pour une veste avec des crans de revers aigus qui montent assez haut. Cependant, ils ne doivent pas être trop larges. Ce type de col met en emphase la verticalité et vous donne ainsi une allure ordonnée et droite. Ensuite, vous devez espacer davantage le carré des boutons. De ce fait, vous n’aurez pas l’air d’être étouffé ou coincé.

Avez-vous des épaules étroites ? Des fois, cette partie du corps se révèle comme un atout pour une apparition de grande pompe. Même avec peu d’épaules, il est possible de jouir d’un même effet en fabriquant un costume croisé personnalisé. Pour parvenir à cette fin, tâchez de privilégier les vestes pourvues d’un peu de rembourrage. Toutefois, si vous pensez porter un blazer croisé avec une structure trop anguleuse, vous donnerez l’impression d’être une personne très sévère. Normalement, la pointe des crans aigus doit parvenir jusqu’à la moitié de l’épaule. En suivant ces conseils, vous vous garantissez d’un charisme hors-pair avec votre veste croisée qui vous sied à merveille. Voir ce site pour plus d’infos.

Comment paraître plus grand avec un costume croisé ?

Souvent, une mauvaise manière de s’habiller peut accentuer quelques points négatifs de votre corps. Par exemple, si vous n’êtes pas très grand, il ne faut pas porter une longue veste. En effet, vous allez sembler encore plus petit. Afin d’éviter cela, votre veste et vos manches ne doivent pas être trop longues. Vous pourrez encore affiner votre mode vestimentaire en positionnant les revers dans un niveau plus élevé, au-delà du buste. Cette astuce vous donnera l’avantage d’avoir l’impression de vous élancer.

La configuration des boutons contribue beaucoup dans la structure de votre costume croisé. En effet, l’espacement des boutons peut vous faire surgir avec une silhouette plus allongée. Dans cette optique, agrandissez de 1 à 3 cm le carré de boutons. Ceux-ci doivent occuper une position plus haute. Notez que seulement celui du bas doit être fermé. Cette petite mise au point vous permettra d’apparaître plus grand. En effet, elle procure l’avantage d’allonger le revers, ce qui donne une impression de hauteur.

Choisissez des couleurs sobres pour votre costume croisé

Une tenue correctement portée doit vous sublimer, voire vous transfigurer. L’erreur commise par grand nombre d’individus se trouve dans une inadéquation de la coupe avec la forme corporelle. Actuellement, les modèles de vêtement en slim sont tendances, et le costume croisé s’est modernisé en adoptant ce nouveau code vestimentaire. Aussi, votre veste croisée doit être cintrée. Elle doit épouser merveilleusement votre corps sans laisser des extravagances dans la taille. Il est même préférable de sentir un léger tiraillement au niveau du bouton fermé. En effet, le costume croisé peut avoir 2 à 4 paires de boutons, et un ou deux seulement sont actifs. Pour présenter une allure correcte et stylée, seul un des boutons actifs doit être fermé. En plus, il serait plus intéressant, si ce bouton se trouvait au-dessus du nombril.

La couleur produit un effet esthétique et ludique à ne pas négliger. Le bleu foncé par exemple vous fera paraître plus sérieux. Vous pouvez également vous satisfaire d’une couleur assez proche comme le marron, le bordeaux ou encore le vert olive. Le costume croisé peut alors devenir votre tenue préférée.

La veste croisée, pour un style osé

Dans de nombreux pays, il est devenu difficile de porter un blazer croisé. Cela est dû au fait que cet habit a vu le jour dans une époque révolue. Elle a été surtout lancée, grâce aux acteurs américains dans les années 70 et 80 pour conquérir ensuite toute la planète. À l’époque, la veste croisée magnifiait+ ces acteurs pour donner à leur style élégance et grande classe. La veste croisée est un patrimoine du passé, légué par une société dépassée. Il faut donc être courageux pour le porter actuellement, et c’est cela la force du costume croisé : un style remarquablement osé.

Actuellement, ce costume a été modernisé. Il peut être porté au-dessus d’un jean destroyer et d’un tee-shirt. Et le résultat est très impressionnant. La veste croisée est donc également exquise pour des occasions décontractées. Ordinairement, elle est recommandée chez les hommes adultes. Mais elle sied bien chez les adolescents pour leur donner l’air plus sérieux et plus viril. Le costume croisé est un outil d’expression de sa propre personne. Aussi est-il important d’y prêter attention. Achetez du bon tissu, et fabriquez votre costume croisé. Correctement porté, il vous distinguera stylistiquement.

Acheter des vêtements pour homme fort en ligne
Mode homme : conseils pour s’habiller classe au quotidien