Sandales femme : quelles sont les tendances ?

Sandales femme

Les chaussures valorisent la tenue d’une personne et confirment son look. À l’approche de la belle saison, les sandales femme sont légion et les nouveaux modèles ne cessent de sortir pour le plus grand plaisir de la gent féminine. Leur design diffère d’une marque à une autre, pareillement pour les styles. Néanmoins, les points caractéristiques qui définissent ce type de chaussures sont la présence des sangles qui servent à maintenir le pied. Différents modèles de sandales pour femmes sont développés dans l’objectif de satisfaire le style de chaque personne. Connaître les variétés de sandales permet de mieux apprécier les tendances.

Les collections des sandales plates

Les nu pieds restent toujours à la mode, peu importe la tendance puisque ces chaussures évoluent également avec le temps. Les classiques sont les modèles plats comme les spartiates, les minimalistes, les types fantaisistes et les nouveautés trouvées chez les spécialistes comme www.jefchaussures.com.

  • Les spartiates se portent aussi bien en ville qu’à la plage, pour arborer un style décontracté, surtout pendant la période des vacances. Confortables, ergonomiques et agréables à porter, ces modèles sont dotés de plusieurs brides, et souvent fermés avec des boucles. À la base, leurs caractéristiques proviennent des chaussures grecques. Toute une variété est créée par les différentes marques, avec des couleurs et des styles propres à elles. Ces déclinaisons des spartiates donnent à toute la gent féminine de trouver les modèles satisfaisants à leurs attentes. Les paires en cuir au ton naturel arborent un design simpliste, tout en accordant de l’élégance et de la sobriété au look de la personne. Ces couleurs sont généralement le nude et les nuances de camel qui se marient parfaitement bien avec une petite robe légère.
  • De par sa forme, le style minimaliste répond exactement à l’appellation de ces chaussures en tant que nu-pieds. Seules quelques sangles placées sur le dessus maintiennent les petons, c’est pourquoi la personne a l’impression de ne rien porter en les enfilant. Ce type est subdivisé en deux catégories, dont la première est composée des modèles ne disposant que d’une seule bride. La seconde classe regroupe les designs qui portent deux ou trois. Certes, le choix est constamment motivé par la préférence de l’utilisatrice, cependant les formes des pieds doivent être considérées également. Les modèles munis d’une seule bride mettent en valeur les petons fins. En revanche, les pieds volumineux sont rapetissés dans des nu-pieds à deux ou trois lanières épaisses. La meilleure façon de porter ce type de chaussures sandales femme est de l’associer à une robe colorée ou imprimée. Un accessoire de mode (ceinture, sac et autres) dans les mêmes tons peut aussi accompagner une tenue sobre et ce type de chaussures.
  • Les modèles arborant la fantaisie peuvent être à talons plats ou hauts, tout dépend du créateur et du design à lancer. En avoir une paire dans son dressing est incontournable pour suivre la mode estivale. L’existence de plusieurs options donne à chaque personne l’opportunité de choisir le style qui lui va.
    • Les modèles multicolores, avec des brides aux tons différents, intègrent ce style. Ces chaussures sont parfois dotées de décorations sur le dessus pour accentuer leur côté fantaisiste, comme des pompons par exemple. De par cet aspect original, ce style donne du pep à l’apparence de la personne qui se pare avec ces chaussures.
    • Les sandales bijoux font partie de cette catégorie. Ces modèles sont décorés avec des pierres, des perles, des strass et d’autres pièces d’ornement pour plus de fantaisie. Les nu-pieds à talons qui sont dotés de bijoux ne conviennent pas dans la majorité des cas. Un ton sobre est préférable afin d’éviter toute surcharge et une faute de goût. Dans ce contexte, les chaussures magnifient la tenue de la personne avec l’étincellement des bijoux. Idéalement, elles se portent avec une jolie robe fluide.

Les modèles à talons hauts

Les femmes et les sandales à talons hauts forment un tout incontournable dans l’univers de la mode printanière et estivale. Ces chaussures sont appréciées par celles qui souhaitent avoir une allure glamour et élégante. Par ailleurs, elles vont comme un gant aux personnes qui adoptent un look casual chic. Ces paires ne servent pas uniquement à habiller les petons, mais confirment aussi le style de la femme. Les modèles varient en fonction des designs mis en place par les créateurs. Néanmoins, la plupart d’entre eux se portent avec un pantalon stylé boy-friend ou avec une petite robe fluide. Ces chaussures peuvent être pourvues des différents types de talons, à savoir épais, aiguilles, carrés, ronds, compensés et évasés.

Les collections de sandales tendance

La mode change au gré de la saison et voit apparaître de nouvelles collections de chaussures, mais également des modèles anciens revisités. La tendance pour femme est aux sandales à scratchs et à celles dotées d’un bout carré.
A priori, ces chaussures à scratchs sont prisées par le côté pratique et le confort des pieds. Les plus audacieuses peuvent les combiner avec une jolie robe pour arborer un look rebelle, tout en restant dans le style décontracté. Elles se portent également avec un short ou un pantalon, tout dépend du rendu souhaité.
Le bout rond des sandales pour femme est inspiré de la mode des seventies. Que la paire soit plate ou à talons, colorée, sobre ou imprimée, la réinvention de la tête carrée permet de rester belle, féminine et au top de la tendance.

Des chaussures intemporelles

Être toujours à la mode n’est pas bien compliqué pour les femmes futées. Les nouveautés sont légion, tout comme les anciennes tendances se réinventent et se remettent au goût du jour. Justement à ce propos, les sandales pour femme font partie des modèles qui restent intemporels puisqu’ils refont surface à chaque saison et paraissent plus beaux. La ringardise d’antan qui a caractérisé ces paires est révolue puisque les chaussures sandales pour femme deviennent la tendance à chaque collection pour le printemps et l’été.

Chaussures et accessoires Versace Jeans
Dénicher les meilleurs modèles de chaussures de sécurité pour hommes et femmes en ligne