Quels sont les meilleurs collants à porter durant l’hiver ?

collants

Des collants bien choisis mettent vos jambes en valeur et apportent la touche finale à votre toilette. Mais comment les porter en hiver ? Avoir chaud tout en restant élégante, c’est le défi à relever.

Le choix des matières

Quand les températures fraîchissent, mettez vos jambes à l’abri du froid en optant pour des collants en laine. Par rapport à une certaine époque, ils ont gagné en finesse. Des modèles sont à la fois fins et doux, conçus dans une laine de grande qualité.

Le coton donne également un confort douillet à vos collants. Les matières synthétiques n’en manquent pas non plus. Très doux, les modèles en soie, mêlés de matière extensible, sont aussi des collants chauds.

En laine ou en soie, vos collants doivent être plus épais pour l’hiver. Cette épaisseur est appréciée en deniers, une mesure spécifique utilisée pour les collants, les bas ou les leggings.

C’est ainsi que, pour vous tenir bien au chaud, vos collants doivent dépasser 50 deniers. Vous aurez ainsi un collant épais et très résistant.

Noirs ou en colorés ?

Si vous choisissez un collant en laine, vous pouvez également jouer sur les couleurs. Certaines femmes préfèrent le noir pour leurs collants.

Ils représentent un grand classique de la mode féminine et ils peuvent se porter avec toutes les tenues. Pulls longs, robes ou jupes, ils mettent en valeur toutes vos toilettes.

Mais les collants colorés ont aussi leurs adeptes. Vous les choisirez en fonction de votre tenue. Si vous portez une robe ou pull de couleurs vives, peut-être vaut-il mieux opter pour des collants un peu neutres ou aux couleurs assourdies.

Si votre tenue est plus classique, vous pouvez adopter, pour vos collants, des couleurs plus éclatantes. Pensez à les assortir à la couleur de votre robe ou de vos chaussures.
La couleur chair a également ses partisans, mais il faut éviter les collants trop brillants ou ceux qui ont tendance à grossir les mollets.

Jouez sur les motifs

Il n’y a aucune raison qu’un collant chaud soit terne. Les résilles peuvent ainsi donner du style à vos collants et à votre tenue. Pour donner de l’élégance à votre toilette, les collants résilles doivent être associés à des vêtements assez sobres.

Il vaut mieux éviter, par exemple, les tenues trop moulantes ou les chaussures trop hautes. Vous pouvez aussi porter des collants résilles sous un jean troué.

Un collant en laine pour femme peut également s’agrémenter de motifs très divers. Certains modèles arborent des pois, disposés parfois de façon asymétrique, ou des rayures.

Certains collants en laine ou en coton sont agrémentés de motifs fleuris très seyants, qui donnent de la fraîcheur à votre tenue. D’autres adoptent un imprimé façon tartan qui attirera tous les regards. Il est des collants qui poussent encore plus loin la fantaisie. Ils habillent vos jambes de motifs colorés ou amusants.

Quant aux paillettes, elles donnent à vos collants d’hiver une touche festive. Vous pouvez choisir la taille des motifs qui vont agrémenter vos collants fantaisie, ainsi que les endroits où ils seront placés. Ils peuvent ainsi orner toute la jambe ou s’arrêter à mi-cuisse.

Les collants chauds en dentelle allient également l’utile à l’agréable. Il convient de les marier avec sa tenue. Des collants noirs en dentelle pourront ainsi s’associer avec un blazer noir ou un manteau bleu marine. Portés avec discernement, ils sont l’atout séduction de vos toilettes.

 


Baskets pour femmes : guide pour bien choisir
Comment choisir des chaussettes made in France ?