Que faire ce week-end à Rennes avec les enfants ?

parc des Gayeulles

Vous envisagez de partir à Rennes ce week-end et souhaitez connaître les activités que vous pourrez y faire avec les enfants ? Quels que soient vos préférences, votre budget ou vos exigences, vous y trouverez toujours de quoi vous amuser. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

Visiter le parc des Gayeulles

Le parc des Gayeulles se compose d’une centaine d’hectares de champs entièrement dédiés aux enfants. Il s’agit du plus grand espace vert de Rennes. Il s’adresse non seulement aux petits, mais aussi aux parents qui souhaitent partager un moment agréable en famille ne serait-ce que le temps d’un week-end. Ce parc de loisir situé à Rennes comprend notamment une aire de barbecue. Vous y trouverez également quelques points d’eau où vous rafraîchir après une partie de cache –cache avec vos enfants. Ce lieu abrite également des parcours dédiés aux joggeurs si jamais vous avez envie de courir pendant que vos enfants font une partie de tir à l’arc. Que ce soit dans le parc ou aux environs, les activités y sont très diversifiées. Entre la patinoire, les accrobranches et les activités nautiques, vous et vos enfants y trouverez certainement votre bonheur. Des divertissements ludiques y sont par ailleurs organisés pour permettre aux petits de se familiariser avec la campagne. Dans le parc sont en effet organisées diverses sorties instructives, notamment une sortie à la ferme. Pour connaître les heures d’ouvertures du parc ainsi que les activités proposées à proximité, allez sur www.cap-malo.com. Outre le site www.cap-malo.com/, il vous est également possible de vous rendre directement sur le site de l’office de tourisme de Rennes. Diverses informations intéressantes sur les activités disponibles dans la ville y sont mentionnées.

Un passage à l’Enigmaparc

Un passage à l’Enigmaparc est une activité à Rennes pour tout ce qui compte séjourner dans la ville avec les enfants. Ce parc de loisir s’adresse non seulement aux petits, mais aussi aux parents. Il représente l’endroit idéal pour s’amuser tout ensemble. Ce lieu est composé de plus de 2000 m² de labyrinthes en intérieur. L’ensemble de cet espace est rempli d’énigmes qu’il est nécessaire de résoudre aussi rapidement que possible. Vous aurez généralement le choix entre 12 parcours à explorer. Il peut s’agir d’un jeu d’adresse, d’un jeu d’observation ou de réflexion. Il se peut également que les parcours proposés par les organisateurs vous invitent à faire appel à tous vos sens et ceux de vos enfants. Si votre famille adore les chasses aux énigmes et les jeux de rôles, vous pouvez être sûr que votre passage à l’Enigmaparc sera inoubliable. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser chaque moment de votre visite. Sans compter que de nombreux parcours peuvent vous mener en Égypte, en Asie ou encore en Amérique du Sud. Bien que vous soyez à Rennes, vous aurez l’impression de faire le tour du monde et cela, en seulement 3 heures de temps.

Visiter Rennes à vélo   

Rennes est une ville de caractère et il est toujours possible de trouver une activité à Rennes pour se divertir tout en s’amusant. Ses ruelles se prêtent parfaitement aux promenades à vélo. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreux habitants proposent des promenades en petit groupe pour visiter Rennes. Il s’agit d’un moyen amusant de faire à la fois un peu d’exercice tout en profitant d’un moment en famille à la découverte de jolis paysages et monuments divers. Faire une promenade à vélo à Rennes vous permet notamment de sillonner les quartiers typiques rennais. Vous pourrez également y découvrir les points d’intérêts de la ville notamment le parc du Thabor ou encore le marché des Lices. N’hésitez pas à faire une pause dans l’un des meilleurs restaurants de Rennes pour apprécier les douceurs locales. Votre guide pourra vous suggérer les plats gastronomiques incontournables de Rennes.

Vente en ligne de bijoux pour femme Gigi Clozeau
Comment choisir des chaussettes made in France ?