Fashion et mode : comment choisir ses vêtements d’extérieur ?

Vêtements d'extérieur

Les balades, le sport en plein air ou toutes autres activités en extérieur nécessitent le port de vêtements adaptés. Se couvrir est d’autant plus important lorsque le climat n’est pas très favorable. On pense trop souvent à tort qu’on ne peut pas être bien habillé avec des vêtements d’extérieur.

Lorsque les températures se mettent à chuter, on peine à ressortir les grosses doudounes, manteaux et autres articles d’hiver. Sous prétexte que l’on ne ressemble à rien dedans, sortir de chez soi devient alors un vrai calvaire. Vous vous êtes reconnu dans ce schéma et pensez aussi que les vêtements « Outdoor » n’ont rien de tendance ? Laissez-nous vous prouver le contraire ! Voici comment choisir des articles d’extérieur qui vous sont adaptés et à la pointe de la mode.

Les pièces à chopper absolument !

La mode est constamment en train d’évoluer, et si vous n’êtes pas à l’affût, vous pourriez rater les dernières tendances du moment. Actuellement, les vestes longues figurent parmi les vêtements d’extérieur à la mode à avoir dans son placard. Assorties à une jolie paire de bottes longues, vous voilà prête à défiler dans les rues avec style !

Très en vogue récemment, la parka reste aujourd’hui une pièce incontournable pour vos virées en extérieur. On aime le porter en vert kaki, noir ou bordeaux, avec une petite paire de bottines ou des baskets pour un look assez décontract’.

Figurant parmi les articles d’extérieur essentiels, la veste blazer fait toujours effet et perdure au gré des saisons. D’un look un peu strict, cette veste peut être accompagnée d’un t-shirt à motifs et d’une paire de baskets ultra-féminine. Pour un effet sexy-chic, la veste blazer se marie merveilleusement avec un top en dentelles en dessous ou une petite robe noire près du corps.

Des vêtements Outdoor adaptés pour chaque occasion

Pour rappel, les vêtements d’extérieur, sont, comme leur nom l’indique des pièces à porter pour des activités en plein air. Lorsqu’on parle d’activité extérieure, nous pensons tout de suite aux randonnées, sports, balades et tout ce qui va avec. Les vêtements Outdoor sont beaucoup plus que ça, et pour mieux les choisir, il faut tenir compte de l’utilisation qui leur est destinée.

Pour le sport : les brassières, sweats et pantalons jogging restent des incontournables. Ici, le confort est primordial, et il faut des vêtements qui puissent vous offrir une bonne liberté de mouvements. Pour être stylée en faisant du sport en extérieur, vous pouvez essayer le Body. Hyper tendance mais surtout très confortable, il se glissera joliment dans votre legging ou votre pantalon de sport.

Une promenade en vue et vu le froid qu’il fait, vous n’avez aucune envie de quitter votre petit nid douillet ? Sortez votre pull en laine du placard, vos cuissardes et un beau jean près du corps. Avec ce look, vous ferez tourner toutes les têtes !

Motifs et couleurs tendances des vêtements outdoor

La mode n’est pas qu’une question de style ou de coupe, c’est aussi un ensemble de coloris et de motifs. Ces temps-ci, la mode des vêtements s’annonce haute en couleurs. La tendance est actuellement aux vêtements colorés et au style quelque peu dépareillé. Autrefois, rose fuchsia et jaune poussin n’auraient jamais fait bon ménage. Aujourd’hui pourtant, vous pouvez les combiner sans difficultés.

L’ambiance sauvage et naturelle est mise à l’honneur. Léopard, zèbre, tropical, fleuris, … Donnez une allure de vacances à votre tenue et vous serez sûr d’être au top des tendances !


Quel cadeau original choisir pour un homme ?
Conseils pour choisir des vêtements de mode pour femme