Quel modèle de blouson en cuir choisir ?

Modèle de blouson en cuir

Le blouson cuir a une très longue histoire, il est donc évident de le placer parmi les musts have mode dans notre dressing. Le blouson cuir se décline aujourd’hui en plusieurs styles différents : du blouson biker, le bombardier au perfecto en cuir. Il existe également en de nombreux coloris ainsi qu’en diverses finitions et coupes. Chaud ou léger, pour chaque saison, un blouson cuir adapté. Chacun peut choisir celui qui correspond le mieux à ses envies. La longueur d’un blouson en cuir ne descend pas en bas de la taille en général. Quant à la coupe, elle est souvent cintrée à la taille et s’ouvre souvent avec une fermeture à glissière. Mais alors, quel modèle de blouson cuir freaky nation choisir ?

Le blouson en cuir style biker et le perfecto

Le blouson style motard ou style biker se particularise par sa sobriété. C’est son col mao caractéristique qui lui apporte son élégance. Ce type de blouson est plutôt épuré dans sa conception et prêt du corps. Le blouson style biker est très facile à porter. On peut aussi bien le porter avec une tenue habillée qu’avec une tenue casual. Ses particularités : son col mao bien sûr, il a souvent deux poches zippées sur la poitrine ainsi qu’une fermeture zip classique. Il y a également des surpiqûres sur les manches et les épaules.

Le mythique perfecto en cuir a été créé par Irving Schott en 1928. En effet, on doit ce style à la marque Schott. Aujourd’hui, on le voit partout. Avant tout, le style perfecto est un état d’esprit « mode ». Ce type de blouson cuir dégage un style unique et affirmé pour celle ou celui qui le porte. La coupe du perfecto est plutôt ajustée. Par conséquent, il ne faut pas l’associé à des vêtements trop amples. Ses particularités : un col caractéristique, des pressions au col, des poignets zippés, une fermeture à glissière décalée et en biais. Vous trouverez ce modèle de blouson en cuir chez freaky nation. Un blouson en cuir est destiné pour les femmes et pour les hommes.

Le blouson en cuir style spencer et le blouson aviateur

Le blouson en cuir style spencer est minimaliste et très chic. Il se caractérise par un col rond. Ce modèle de blouson expose une coupe très féminine très appréciée par les femmes comme le blouson en cuir gleam girl.  C’est un vêtement avec des lignes épurées qui insuffle une certaine modernité. Même si sa coupe est minimaliste, cela n’enlève en rien au plusieurs détails des différents modèles : poches, finitions, surpiqûres… Ses particularités : sa coupe minimaliste et son col singulier.

Le blouson aviateur était à l’origine destiné aux pilotes pour les protéger du froid dans la cabine de pilotage. Il a commencé son périple en 1910. Le blouson aviateur dégage un charisme incomparable grâce à sa longue histoire. C’est également un blouson en cuir facile à porter. Il se marie très bien avec une tenue casual. Ses particularités : le col chaud en mouton assorti de son col chemise, des bord-côtes en jersey élastiqué aux poignets et à la taille.

Conseils pour bien choisir son blouson en cuir

En effet, votre goût pour les couleurs et votre garde-robe influenceront votre choix sur le blouson en cuir. Pour ce qui est de la couleur, le noir est une valeur sûre. Un blouson freaky nation de couleur noire est un basique. Aucune autre couleur ne peut se monter aussi chic que le noir. Cette couleur est vivement conseillée pour un premier achat. Le blouson en cuir de couleur marron est également un excellent choix. Il apporte une approche un peu plus décontractée casual et il est plus facile à assortir par rapport au noir. Les femmes peuvent aussi oser la couleur avec le blouson en cuir afin de donner du pep’s à la tenue. Jaune, rouge, vert, bleu… tout est permis. Le type de cuir est également un élément important à prendre en compte tout comme la légèreté et la souplesse.

Comment préparer un casting mannequin ?
Femmes voilées : acheter des hijabs aux meilleurs prix en ligne