Pourquoi acheter ses chaussures sur internet ?

chaussures

Publié le : 20 décembre 20215 mins de lecture

Que vous soyez un féru de mode ou non, il est tout à fait naturel de vouloir bien se chausser. C’est pourquoi on vous rappelle dans cet article toutes les bonnes raisons de faire votre achat chaussures en ligne.

Vous gagnez du temps, de l’énergie, et une économie de carburant

Avec l’ère de la digitalisation et du e-commerce, il n’a jamais été aussi facile de commander votre chaussure en ligne. Plus besoin de parcourir les boutiques de toute la ville pour trouver chaussure à vos pieds. En effet, la majorité des magasins possèdent désormais un site vitrine ou e-commerce, dans lequel ils présentent leurs articles aux internautes. Ce sont les mêmes marques et les mêmes produits que dans leur enseigne physique ayant pignon sur rue. Donc, par exemple si vous habitez à la campagne et que vous souhaitez dénicher la dernière marque de chaussures fantaisie pour femmes, vous n’avez qu’à ouvrir le navigateur de votre smartphone ou de votre ordinateur.

Tapez sur la barre de recherche une suite de mots-clés qui correspondent à vos besoins — « achat boots classique pour homme » par exemple, consulter le site eChauss. Visitez chaque magasin de chaussure en ligne proposé dans les pages de résultats, puis comparez les articles mis en vente selon les prix, les marques, les pointures, etc. Après avoir trouvé ce qui convient à votre style et vos besoins, vérifiez lesquels sont les moyens de paiement et les listes des zones livrables. Ainsi, en achetant vos chaussures sur le net, vous bénéficiez d’un gain de temps et d’énergie précieux, ainsi qu’une bonne économie sur le carburant.

Vous avez plus de choix sur la marque, le style et les prix

Quand vous faites l’achat de vos chaussures sur la toile, vous avez naturellement accès à une multitude de sites de vendeurs :

  • les boutiques officielles des marques de réputation internationale ;
  • les magasins spécialisés (exemple chaussures de sport) ;
  • le site vitrine des artisans chausseurs locaux ;
  • les distributeurs et revendeurs.

Vous n’avez qu’à renseigner sur la barre de recherche de votre navigateur les caractéristiques des chaussures dont vous recherchez. Pour que les résultats de recherche soient plus précis et pertinents, ajoutez votre localité. Renseignez votre ville, ou même votre quartier. En général, un site vente chaussures propose en effet plusieurs critères de sélection pour affiner les résultats et rendre l’expérience de l’internaute agréable. Par exemple, la boutique de chaussure en ligne vous propose d’afficher ses chaussures en fonction de plusieurs montants, des couleurs disponibles, des marques, des pointures, des saisons, ou encore des nouveautés et collections à la mode. Par conséquent, tout est fait pour vous faciliter la tâche. Vous trouvez les chaussures de vos rêves en quelques clics.

Et le contact humain dans tout ça ?

Il est tout à fait compréhensible que certains adultes et seniors (en particulier mamie et papy) souhaitent acheter leur chaussure de manière traditionnelle, c’est-à-dire en sortant de chez soi pour aller au magasin. Il n’y a rien de mal à cela. Soit ils sont peu à l’aise avec la technologie, soit il s’agit d’une simple habitude, avec une préférence pour le relationnel. Pourtant, vous pouvez les convaincre à acheter en ligne, en les expliquant les avantages et en les accompagnant dans leur processus d’achat. Si c’est le contact humain qu’ils préfèrent, expliquez-leur la possibilité d’interaction avec le service clientèle. Ils peuvent poser toutes les questions qu’ils souhaitent par téléphone, mail, tchat, formulaire de contact.

Par ailleurs, sachez qu’en cas d’éventuel litige (erreur de livraison, commande défectueuse), la majorité des vendeurs proposent un dédommagement : échange, remboursement, bon d’achat, réduction de prix… Enfin, n’oubliez pas aussi qu’on est en temps de pandémie. Les présences de la vente de chaussure en ligne n’ont jamais été aussi utiles qu’auparavant.

Chaussures et accessoires Versace Jeans
Sandales femme : quelles sont les tendances ?

Plan du site