Les vêtements de style coréen

Les vêtements de style coréen

La mode vestimentaire nous offre une multitude de genres. Mais s’il en est un qui attire de plus en plus de femmes et d’hommes, c’est bien le style asiatique et plus précisément coréen. Depuis quelques années, l’audace et la créativité de leurs vêtements et accessoires conquièrent en effet le monde. Cependant, il est parfois difficile de retrouver en France, cette mode au style bien marqué.

Les différents styles coréens

La K-pop influence largement le style coréen qui prend un côté résolument « streetwear », comme si ce peuple, longtemps obligé de porter des costumes traditionnels et stricts « explosaient » de liberté en s’autorisant toutes les couleurs et toutes les formes. La femme coréenne n’est résolument plus cette poupée de porcelaine, aux allures si douces et dociles.

Cheveux aux couleurs diverses et variées et piercings agrémentent désormais leurs corps. Les tatouages apparaissent petit à petit, mais les tatoueurs doivent obligatoirement posséder une licence médicale sous peine d’être hors la loi, ce qui limite leurs nombres.

De même, les accessoires sont souvent surdimensionnés ou du moins plutôt voyants, telles les lunettes qui se font remarquer soit par leur largeur imposante soit par leur minimalisme. De même, les barrettes complètent à merveille des coiffures simples ou plus sophistiquées.

La couleur voyante est une base souvent remarquée. Bottes jaune canari, blousons rose bonbon, bonnet vert fluo, pantalon violet, le style coréen accepte toutes les couleurs. Plutôt avant-gardiste, cette mode propose aussi des baskets au look remixé pour un usage urbain tels les sneakers ou des cuissardes agrémentées de chaines. Les chaussures à talon très haut sont souvent portées avec de grandes chaussettes blanches ou de couleurs.

Les vêtements, quant à eux, s’inspirent parfois du célèbre hanbok largement revisité. Veste courte à fermeture croisée complétée par une large jupe ample et longue dans sa forme originelle, la mode coréenne s’affranchit du bas pour ne garder que le haut ou colore ce costume de couleurs vives ou chamarrées. Autre style : le look sport mais à l’esprit branché. Mélangeant vêtements de salles de sport et mode, les coréens assortissent ainsi avec un certain savoir-faire, petit haut très court et pantalons de jogging fluo relookés, aux multiples poches.

Les hommes coréens, quant à eux, ne sont pas en reste. Très préoccupés par l’image qu’ils renvoient tout comme les femmes, leur look souvent androgyne s’inspire des personnages de la pop coréenne ou des mangas. Vêtus de vêtements très sages avec des petites vestes au col mao ou plus extravagant avec des pantalons colorés ou des impers brillants, les hommes n’ont rien à envier aux femmes dans le paraître.

La beauté dans ce pays est une institution et l’image est au centre de toutes les préoccupations. Les coréens et les coréennes n’hésitent pas d’ailleurs à utiliser la chirurgie esthétique pour corriger un défaut. De même, hommes et femmes sont des consommateurs de maquillages, soins pour la peau et teintures.

La boutique en ligne de vêtements coréens

Pas toujours facile de retrouver chez nous ce style. Mais, une petite boutique en ligne s’efforce de recréer cette ambiance particulière en choisissant soigneusement chaque article. Tenu par une jeune femme d’origine taiwanaise au parcours atypique, ce site propose des manteaux et des vestes, des petits hauts et bas, des robes et des accessoires indispensables à ce look.

Pas de style streetwear, mais une ambiance plutôt « sage » reprenant les codes de la mode coréenne inspirée des chanteuses K-pop et des dramas. La nouvelle collection présentée pour cet été comporte des petits ensembles pieds de poule, des caracos légers, des jupes à volants entre autres. Quant aux bijoux et aux barrettes, ils sont très fins et comportent toujours des petites pierres, un strass ou des perles venant souligner la délicatesse des choix opérés par la créatrice du site. Les sacs sont de petit format, à carreaux, avec fleurs en relief ou avec une chaine.

Nul doute que ce site aux inspirations de l’Asie du Nord retiendra l’attention des fashionistas. Riche d’un parcours de prototypiste, de développeuse produits et de modéliste au sein de plusieurs entreprises, Mélolikes.com regorge de trouvailles inspirées du shopping asiatique. Et puis quelle belle devise que celle reprise par cette créatrice qui dit : « je crois avant tout à la singularité de chacune, soyez fières d’être unique et spéciale ».

Comment préparer un casting mannequin ?
Femmes voilées : acheter des hijabs aux meilleurs prix en ligne