Lacoste, quand un français fait preuve d’innovation

Après sa carrière de tennisman, René Lacoste fonde avec André Gillier l’entreprise Lacoste en 1933.

André Gillier avait repris quelques années auparavant une bonneterie et s’était fait remarqué avec une innovation, le slip kangourou. Il invente donc en 1933 le polo ainsi que la maille. Ce polo est un dérivé du tee shirt. Il a des manches courtes et un col de type chemise.

Gillier meurt deux ans plus tard mais Réné Lacoste continue à promouvoir ce nouvel habit grâce à sa forte popularité. L’homme a remporté tout de même 10 victoires dans un tournoi du Grand Chelem ainsi qu’une médaille Olympique.

Le crocodile, emblème de la marque est dû à un surnom donné à René Lacoste en 1927. Depuis la société a beaucoup évoluée et des descendants de René Lacoste ont pris la direction avant que celui-ci ne soit entièrement racheté en novembre 2012 par Maus Frères Holding (Manor, Fly, Aigle, …).

A 70 ans, la réputation de Lacoste est toujours au top. Ce polo haut de gamme est d’un style sportwear mais a aussi une aspiration chic qui séduit toutes les générations. Son polo légendaire uni reste un classique mais bien sûr la gamme s’est élargie et propose aussi des modèles plus originaux et ne s’arrête pas là car des chaussures, des jupes, des pantalons sont aussi commercialisés.