Choisir la robe de cocktail qui correspond exactement à votre morphologie

robe de cocktail

Avec le retour des beaux jours, les évènements sont nombreux et choisir une robe de cocktail pouvant se compléter avec votre morphologie peut s’avérer être un véritable casse-tête. Face à cette situation, pas de panique. Voici quelques conseils et explications afin de choisir la meilleure robe de cocktail par rapport à votre physique.

Quand porter une robe de cocktail ?

C’est sans doute le vêtement à porter pour les grandes mais également les petites occasions. La robe de cocktail a l’avantage de pouvoir se porter en journée, au bureau mais également en soirée. Elle est appréciée par de nombreuses personnes grâce notamment à son allure chic et décontractée, contrairement aux robes de soirées, qui elles, sont strictement réservées aux soirées formelles. De ce fait, cette tenue peut aussi bien être portée pour un anniversaire, une garden-party, un vernissage, une remise de diplôme, un premier rendez-vous mais également pour les baptêmes, par exemple. Sachez que vous pouvez également porter une robe de cocktail pour la célébration du Nouvel An, aussi bien en famille qu’entre amis. Facile à porter, la robe de cocktail présente l’avantage d’être ni courte, ni longue. Généralement, elle s’arrête au niveau du genou ou quelques centimètres en-dessous de ce dernier afin de vous permettre d’être confortable dedans tout en étant élégante. Pensez toute fois à bien choisir votre tenue en fonction de l’évènement auquel vous participez.


Trouver un modèle correspondant à vos exigences

A la recherche d’une robe de cocktail parfaite afin de répondre à vos exigences, notamment par rapport à votre physique ? Pas de panique, les solutions et les produits existent avec que vous puissiez rayonner lors d’un mariage ou d’un évènement. Un ensemble de e-commerce spécialisés proposent un grand de choix de tenus de soirée et ce, pour toutes les occasions, qu’elles soient festives mais également professionnelles. Afin de répondre à vos moindres exigences, vous aurez donc la possibilité de trouver le modèle parfait parmi tout un tas de styles, de couleurs mais également de tissus différents. En effet, le fait que vous soyez unique oblige votre robe de cocktail à l’être tout autant.


Bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Lors que vous devez choisir vos vêtements, rien de tel que de connaître son corps afin de réaliser le meilleur choix possible. Une connaissance vous permettant de souligner vos atouts naturels mais également de camoufler vos complexes. De ce fait, bien connaître sa morphologie est le premier critère afin de choisir sa robe de cocktail parfaite.

        Si vous avez une morphologie en A (avec des épaules plus étroites que les hanches) : vous devrez plutôt opter pour une robe de cocktail droite avec un joli décolleté.  Evitez donc les coupes patineuses ou évasées sur les hanches qui pourraient augmenter ces dernières.

        Si vous avez une morphologie en V (avec des épaules plus larges que les hanches) : vous pouvez faire le choix d’une robe de cocktail patineuse ou à basque. Pour le haut, évitez les fines bretelles, les manches ballon et autres épaulettes qui pourrait avoir un effet sur votre carrure.

Sachez également qu’une robe de cocktail se choisit en fonction de l’évènement pour lequel vous souhaitez la porte. En effet, pour un baptême ou un évènement on journée, veillez à choisir des couleurs douces comme les teintes pastels (gris, beige…). A contrario, pour une soirée, une fête d’anniversaire, miser plutôt sur une robe de cocktail avec des couleurs soutenues comme le noir, le rouge, le bleu marine, le violet ou encore le vert forêt. 

Acheter des bijoux en pierres de lithothérapie en ligne
Cadeau pour femme : quelle idée choisir ?