5 pièces pour avoir plus de style quand on est un homme

homme

Quand on est un homme, il est primordial d’avoir des basiques dans sa garde-robe. En effet, ces basiques vous permettront de construire n’importe quelle tenue et d’adopter votre propre style.

Pratiques, ces basiques vous permettront d’obtenir un style travaillé : en plus de ne pas être trop cher comparé à d’autres pièces plus complexes, les basiques sont des intemporels. Par conséquent, ces pièces feront du bien à votre portefeuille, car vous pourrez les porter en tout temps : elles ne bougeront pas.

Mais quels sont ces basiques ? Et comment les choisir ? Dans cet article, nous vous conseillons 5 pièces originales pour avoir plus de style quand on est un homme. Alors, à vous le style tendance !

 

Un t-shirt blanc avec une bonne coupe

           

Intemporel, le t-shirt blanc s’allie avec tous les styles. Que ce soit porté seul, sous une chemise ou encore sous un pull l’hiver, le t-shirt blanc est le basique à avoir absolument dans sa garde-robe. Vous pouvez améliorer votre garde-robe en lisant ce blog pour homme.

Choisissez-le avec un col rond pour plus de facilité à l’assembler à d’autres styles. De plus, il faut qu’il ne soit pas trop échancré en plus de ne pas être trop serré : en bref, il doit être adapté à votre morphologie et il doit vous aller comme un gant.

Afin de bien choisir votre coupe, faites attention aux coutures qui doivent suivre le prolongement de votre épaule et s’arrêter à la naissance de votre biceps. Il ne doit pas être moulant et doit juste faire entrevoir la forme de vos pectoraux.

 

Une chemise bien taillée

 

La chemise est le basique qui fait toujours son petit effet, que ce soit en soirée ou en journée, elle saura mettre en valeur votre silhouette.

Choisissez là avec un col proportionnel à votre visage. De plus, vérifier la concordance des coutures et comment la chemise tombe dans le dos.

Privilégiez les manches longues : retroussées, elles feront un très beau style casual chic !

 

Une maille pour tenir chaud

 

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, une bonne maille n’est pas de refus. C’est pourquoi la maille est le basique par excellence : tout en tenant chaud, la maille est très confortable.

Bien choisie, elle est à privilégier avec un col rond et une forme cintrée tout en étant assez ample pour que vous soyez confortable dans vos mouvements.

 

Un bon jean pour des tenues passe-partout

 

Pièce mythique, le jean est un basique passe-partout qui s’allie à tous les types de styles.

Choisissez-le avec une coupe ajustée à votre silhouette et si possible en version semi-slim afin de bien affiner vos cuisses et de rendre votre silhouette plus élégante.

 

Un pantalon pour un style élégant et recherché

 

Le pantalon est la pièce qui vous permettra d’adopter un style chic et travaillé. Que ce soit un chino simple fait en toile de coton ou un pantalon de costume en laine, vous aurez le choix.

Veillez à ce qu’il n’y est pas de matière en trop au niveau des cuisses et à ce que la ceinture soit ajustée. Si le pantalon est trop long, rendez-vous plutôt chez un professionnel pour un ourlet plutôt que de plier le tissu au niveau de la cheville. 

Acheter des pantalons chino bio made in France
Commander des t-shirts et des vêtements personnalisés en ligne