Comment s’habiller pour être chic ?

chic

S’habiller sophistiqué n’a rien de difficile. Contrairement à ce que l’on pense, il est parfaitement possible de réussir son look en se basant uniquement sur les pièces de son dressing. Certaines règles sont néanmoins à respecter pour ne pas tomber dans le « too much » ou dans les « fashion faux pas ». Voici comment s’habiller pour réussir un look chic.

Choisir des pièces tendance

Pour la mode homme comme pour la mode femme, savoir s’habiller de manière à faire ressortir un style vestimentaire chic est capital. Effectivement, ce style vestimentaire figure parmi les intemporels et convient donc à toutes les occasions. D’ailleurs, tout le monde doit avoir au moins une tenue class dans sa garde-robe. La première chose à faire si on souhaite s’habiller chic c’est d’avoir un look précis en tête. Sachez que la catégorie chic correspond actuellement à plusieurs types d’assortiments et vous n’êtes pas obligé de choisir uniquement des pièces élégantes pour réussir votre coup. Il existe par exemple une variante du style soigné qui consiste à mélanger des pièces casual et chic afin d’arriver à un look chic décontracté. Quel que soit le choix de style à adopter, il est toujours conseillé de privilégier des pièces fashion et transcendantes pour parfaire son style. En effet, être classe c’est d’abord savoir s’adapter aux tendances du moment et savoir travailler son look en utilisant les pièces les plus en vogue. Si vous êtes fans du look classique, il est impératif de savoir décaler avec au moins une pièce tendance pour apporter une once d’originalité et pour moderniser votre look.

Jouer avec la découpe et les matières

Avoir du style tout en étant chic, c’est avant tout avoir l’œil et être exigeant. Par conséquent, si vous souhaitez vous habiller de manière élégante et sophistiquée, il faudra savoir repérer les coupes et les matières nobles. Le cuir, le cachemire, la soie, etc. sont des incontournables pour une composition sans faute pour la mode homme ou pour la mode femme. Aussi, vous pouvez composer votre look à votre guise en tenant compte de votre caractère. Inspirez-vous des modèles disponibles pour jouer avec la découpe et les matières de manière à faire valoir votre personnalité qui est votre atout d’originalité. Surtout, il est important de ne pas se limiter à une gamme restreinte de matières et de savoir jongler entre le naturel et le synthétique. N’hésitez pas à vous informer sur les formes et les matières qui sont actuellement en vogue et à sortir de votre zone de confort pour ne pas vous tromper dans votre choix. Par ailleurs, il faut tout de même faire attention à la découpe qui doit se choisir en fonction de votre âge et de votre morphologie. Sachez que certaines découpes, associées à certaines matières peuvent vieillir votre apparence.

Bien accessoiriser pour apporter de la modernité

Les accessoires jouent un rôle très important surtout dans le domaine de la mode femme. Non seulement ils permettent de sublimer un style vestimentaire, mais ils vont également apporter une touche particulière pour finaliser chaque composition. D’un autre côté, les accessoires du genre sac, chapeau, bijoux, ceintures, chaussures, etc. permettent également de travailler efficacement un look homme et un look femme. Si, par exemple, vous choisissez des pièces assez classiques de votre dressing pour vous habiller chic, il vous suffira de choisir des accessoires modernes, transcendants et originaux pour être élégant et stylé. En outre, lors du choix des accessoires, il est préférable de privilégier les couleurs qui vont ensemble, sans pour autant se tourner vers les rappels de couleur. Mieux vaut dépareiller sauf si la tenue et les accessoires que vous avez choisis sont de très haute qualité. Enfin, il faut savoir que le choix des accessoires ne doit pas se faire n’importe comment.  De ce fait, vous devez connaitre votre morphologie au niveau du visage et de l’ensemble du corps pour trouver les accessoires qui vous conviennent le mieux.

Total look : bonne ou mauvaise idée ?

Le total look peut être une bonne idée de composition pour s’habiller chic. Le total look noir par exemple est, depuis toujours, considéré comme un allié de taille pour ceux qui souhaitent réussir un look élégant et chic. Cependant, certaines règles doivent être respectées pour réussir un total look sans tomber dans la vulgarité ou dans le classicisme. D’abord, pour valoriser votre style, évitez les couleurs trop ternes et trop fades. Optez plutôt pour les couleurs qui vous vont au teint, de préférence les couleurs qui sont à la mode et qui pourraient apporter du peps à votre tenue. Ensuite, le choix des matières est un paramètre très important qui déterminera la réussite de votre composition. Pour pouvoir distinguer les pièces entre elles et éviter l’effet uniforme, il est fortement recommandé de choisir des pièces monochromes, faites avec différentes matières. Particulièrement pour le total look imprimé, le choix des matières doit impérativement se baser sur la qualité. Une pièce qui manque de qualité, qui fait mastoc pourra rendre le look vulgaire, ce qui va effacer totalement l’élégance recherchée. Dans tous les cas, sachant que certains motifs et certaines couleurs n’avantagent pas toujours.

 

Tendances sacs : opter pour un modèle en toile de bateau
Qu’est ce que la mode éthique et éco-responsable ?