Quel jean choisir pour ma morphologie ?

Les jeans femme

Le jean est la pièce indispensable que tout le monde se doit de posséder dans son dressing. Le choix de la coupe est essentiel pour mettre votre silhouette en valeur. Vous avez du mal à trouver le jean qui s’adapte à votre morphologie ? Voici comment trouver le jean parfait pour vous.

Les jeans slim pour les petites tailles

Choisir un jean n’est pas du tout évident surtout lorsqu’on a des jambes courtes. Le jean bootcut et flare ne feront qu’accentuer votre petite taille puisqu’ils vont venir tasser votre silhouette. Pour allonger vos jambes et paraitre plus grande, vous devez les mettre en valeur. Préférez un jean slim ou droit pour avoir cet effet. Afin de vous donner quelques centimètres de plus, osez les talons hauts qui vont vous élancer davantage. Pour un style chic et décontracté, privilégiez le jean blanc, cliquez ici pour plus d’infos

Lorsqu’on est petite, on peut se permettre la fameuse combinaison jeans femme. Optez pour des manches courtes qui vont vous agrandir à l’instar des manches longues. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez même vous permettre un bustier.

Si vous êtes mince avec peu de formes, le jean skinny est fait pour vous. C’est une version plus moulante du slim jean. Il fera office de seconde peau et épousera parfaitement votre silhouette. Pour créer une harmonie dans votre tenue, portez-le avec un pull ou une chemise large avec des bottines à talons.

Les jeans tailles hautes pour celles qui ont des formes

Si vous avez des fesses bien fournies et rebondies, il vous faudra un jean qui les recouvre en totalité. Pour ce faire, le jean taille haute est idéal pour vous. Avec ce type de jean, vous n’aurez plus à vous inquiéter que vos formes débordent de partout. Il couvre parfaitement votre corps tout en le mettant en valeur.

Pour ne pas attirer l’attention que sur vos fesses, évitez les poches extérieures sur les short jeans femme. Les motifs et les broderies sont également à proscrire dans cette région de votre anatomie. Optez pour des poches plaquées qui seront à la fois discrètes et stylées.

Si vous avez une morphologie en O, c’est-à-dire que vous avez des formes généreuses, faites confiance au jean taille haute. Il va venir marquer votre taille et envelopper votre silhouette pour qu’elle soit harmonieuse. Votre ventre et vos cuisses seront plus galbés.   

Les coupes droites, au contraire, vont cacher la courbure de vos jambes. À la place, préférez un jean sculptant qui va vous gainer et sculpter votre corps. Portez-le avec un tee-shirt pour un look décontracté ou un haut en dentelle pour être élégante en soirée.

Les jeans pour cacher ses petits « défauts »

Chaque femme a ce petit complexe qui lui rend parfois la vie dure. Ce ne sont pas spécialement des défauts, mais pour se sentir mieux dans sa peau, il faut savoir les porter avec fierté. Le choix du jean est essentiel pour mettre en valeur ces petits complexes.

Si vous avez des fesses plates, optez pour le jean taille basse. Il va créer une illusion d’optique et fera paraitre vos fesses plus rebondies. Pour certains modèles, il est possible d’ajouter des coussinets à l’arrière. Il est à noter que ce type de jean ne se marie pas très bien avec les crop top.

Si au contraire, vous avez des hanches très développées, le jean bootcut est fait pour vous. Sa coupe droite va camoufler en partie vos formes pour harmoniser pour silhouette. Une combinaison jeans femme rectiligne à partir de la hanche est une bonne idée si vous voulez un total look en jean.

Comment préparer un casting mannequin ?
Femmes voilées : acheter des hijabs aux meilleurs prix en ligne